Accessoire : tapis Vetbed (Isobed), de Petlife (test, avis, prix)
La marque Petlife est à l’origine d’un tapis qui convient à la plupart de nos animaux de compagnie. Il s’agit du Vetbed (Isobed).
Ce tapis gris souris et joliment orné d’empreintes de pattes roses mesure 100 X 75 cm, ce qui lui permet de couvrir une large surface, mais aussi d’être divisé, sans aucune couture.
Il est hygiénique, puisqu’il supporte un lavage en machine à 40 °C et occasionnellement jusqu’à 90 °C, pour une désinfection en profondeur. La surface anti-dérapante présente sous la forme de fines bandes en caoutchouc sous la surface offre plusieurs avantages. D’une part, elle évite les déplacement intempestifs lorsque l’animal essaie de repositionner son espace de couchage sur une surface glissante et d’autre part, maintient les pattes au sec, laissant passer les fluides au-dessous pour éviter toute sensation d’humidité en surface. Il sèche rapidement après le lavage, mais si vous choisissez d’utiliser un sèche-linge, optez pour un programme sans chaleur, pour ne pas le détériorer.
Son épaisseur est de 2,8 cm, ce qui en fait une surface extrêmement confortable pour nos compagnons, d’autant plus que la densité des poils est importante. Le lavage n’affecte pas l’épaisseur, même si l’agencement des fibres change pour former des mèches épaisses moins esthétiques.
Le tapis Vetbed procure donc une surface isolante et douillette. Si nos chiens et chats peuvent en bénéficier, notamment lors de la mise bas, il en va de même pour nos furets, lapins et rongeurs. Pour ces derniers, le tapis peut venir remplacer la litière habituelle, souvent allergisante pour nos amis en tout genre, voire pour leur entourage humain. Si vous envisagez un découpage, une paire de ciseaux suffit. Songez à éliminer manuellement les résidus de fibres se détachant alors sur la bordure.
Comptez 24,99 euros (prix constaté en ligne, chez Zooplus).
L’avis d’Alf : Alf, cochon d’Inde, est ravi de ce nouveau revêtement de sol douillet sur lequel il peut sauter, courir et se livrer à l’une de ses activités favorites, la sieste.
Source : angelk
Laisser un commentaire