Accessoire : coupe-ongles pour chien Trixie (test, avis, prix)
Choisir un coupe-ongles pour tailler les griffes de nos chiens n’est pas aussi anodin qu’il y paraît. Si pour un animal de petite taille, tous les modèles se valent plus ou moins, il n’en est rien lorsqu’il est question d’un gros gabarit.
La marque Trixie est à l’origine de ciseaux aussi solides qu’efficaces mesurant 16 cm de long.
Ils sont pourvus de deux manches en plastique noir, gainés d’une surface caoutchoutée anti-dérapante, pour faciliter la prise en main et la précision du geste.
Les lames sont en acier, ce qui les met à l’abri de l’oxydation. Leur partie coupante est courbée, de sorte que chacune vienne sectionner la kératine de l’ongle de part et d’autre.
Sur le côté, une patte réglable à l’aide d’un écrou (clé non fournie) permet de prédéterminer la largeur à ne pas dépasser, pour ne pas risquer de couper les griffes plus haut qu’il ne le faudrait, la base étant toujours plus large que la pointe. De ce fait, cet accessoire convient quelle que soit la taille de nos compagnons, un atout pour les maîtres hébergeant plusieurs gabarits différents.
En revanche, un plus petit modèle, plus maniable, est recommandé pour des animaux de petite taille comme les chats, furets, lapins ou cochons d’Inde. Les griffes étant beaucoup plus petites, il est plus facile de les voir de part et d’autre des lames, aussi est-il conseillé d’opter pour un coupe-ongles de 8 à 10 cm environ, plus fin que celui-ci.
Enfin, un verrou orange situé entre les poignées et les lames permet de verrouiller (en position avant) ou déverrouiller en position arrière) la pince.
Les prix est très raisonnable, puisqu’il est de 5,99 euros (prix constaté en ligne, sur Zooplus).
L’avis de Vahinée : les griffes de Vahinée, Labrador, ont cassé la précédente pince, formée d’une lame presque plate et une lame courbe, dont les poignées actionnaient un ressort. Ce modèle sensibilisait davantage ses pattes, ce qui n’est pas le cas du coupe-ongles Trixie. L’investissement est donc concluant. Seul bémol, comme nous l’avons indiqué, aucun outil n’est fourni pour bloquer la patte de réglage. Prenez toujours garde à ne pas couper trop court. La partie innervée de la griffe doit rester intacte.
Source : angelk
Laisser un commentaire