5 idées d’activités pour faire jouer nos lapins
Offrir l’opportunité à nos lapins de jouer n’est pas une chose complexe à mettre en place. Cela peut aussi être un moment de connivence à partager.
Le lapin est un animal espiègle, une particularité qu’il est possible d’exploiter à bon escient. L’une des possibilités dans ce domaine consiste à lui proposer des bûchettes ou des quilles de bowling afin qu’il les renverse. Accrocher ou poser au sol des boulettes de papier est une autre alternative. Cet animal facétieux ne manquera pas de tirer dessus et tenter de partir avec, pour aller s’amuser à les projeter au loin, du moins à une vingtaine de centimètres.
Une grande boîte remplie de boulettes de papier ou de foin, avec deux ou trois morceaux de carotte cachés au milieu et quelques issues découpées dans les parois peuvent également offrir de bons moments de détente.
Tenir une pomme ou tout autre fruit qu’il affectionne et se le laisser innocemment dérober, est tout aussi apprécié par cet Arsène lapin. A l’heure de la distribution des fruits et légumes, suspendre ces derniers à une corde au lieu de les déposer au sol procure à notre compagnon l’occasion de faire montre de précision dans ses gestes, afin de ne pas repousser la nourriture qu’il cherche à atteindre. Cet exercice stimule également sa réflexion.
La vie de notre ami à grandes oreilles peut ainsi devenir distrayante, pourvu que nous soyons disposés à lui accorder quelques activités variant son quotidien. Dans sa cage ou au-dehors, le plus souvent, il n’est pas nécessaire d’investir autre chose que du temps, ce qui est à la portée de tous les maîtres attentifs.
Sources :
http://myhouserabbit.com/
http://manchester.tab.co.uk/
http://www.smallanimalchannel.com/
Laisser un commentaire