Jouet de foraging pour perroquets : Boomer, de Karlie (test, avis, prix)
Les perroquets adorent la difficulté, qu’il s’agisse de se nourrir ou uniquement s’amuser. Certains vont jusqu’à privilégier un même objet lorsqu’il est caché. Le Boomer offre donc une approche intéressante.
Il s’agit d’un jouet de foraging distribué par la marque Karlie. Il mesure 24 cm de haut et 6 cm de large. Il se compose d’une manille à vis et d’une chaîne au bout de laquelle est accrochée une structure creuse oblongue. Celle-ci est faite dans un épais caoutchouc naturel destiné à résister aux assauts du bec de nos oiseaux. La nettoyage de cette matière est facile, en laissant tremper dans l’eau le jouet lorsque des morceaux restent collés. Sa coloration orange apporte quant à elle une note de gaieté.
Cet objet comporte de nombreuses alvéoles d’ 1,5 X 2 cm. Celles-ci permettent d’insérer des objets ou des friandises dans la coque souple. Une fois le jouet suspendu dans leur cage ou aire de jeu, nos compagnons vont devoir déployer des trésors d’ingéniosité pour tenter d’extraire ce qui s’y trouve.
Dans la nature, les fruits, noix et autres objets de convoitise des psittacidés ne sont pas toujours faciles à atteindre, contrairement à ce qui se produit dans nos maison, où un auget garni d’aliments prêts à êtres consommés les attend quotidiennement, de même que les jouets à portée de bec. Ajouter une note de difficulté permet de les occuper, donc les distraire de façon ludique.
Ce jouet est vendu au prix de XXXX (prix constaté ).
L’avis des fifilles, Citron et Jacquot : le Boomer est repéré de loin chez nous, chacun étant à l’affût des surprises qu’il va révéler à chaque nouvelle sortie. C’est l’un des atouts des activités proposées. De la perruche à collier au Ara en passant par le gris du Gabon ou l’Amazone, chacun tire successivement son épingle, ou plutôt son fruit ou son jouet, du jeu.
Source : angelk
Laisser un commentaire