Jeu de patte pour perroquets à fabriquer soi-même : pots de confiture en coques naturelles
Les confitures. Nous avons choisi d’illustrer ce thème pour préparer un jouet de patte pour nos perroquets.
Il existe dans le commerce des coques naturelles destinées à la décoration intérieure. Ces mêmes coques sont également vendues par les magasins spécialisés pour nos perroquets. Nous allons vous suggérer une façon de les utiliser pour distraire ces derniers.
Ces petites coques, provenant à l’origine de graines exotiques vidées, existent deux dimensions, 5 cm et 8 cm de diamètre. Cela permet de les destiner aux moyens et grands perroquets suivant la taille choisie.
Des coupelles en papier servent à réaliser les petites papillotes qui les garnissent et un couvercle pour les refermer. Il en existe des coloris variés dans le commerce.
Garnissez l’intérieur de la coque de friandises, emballées ou non. Recouvrez alors le dessus de la coque avec une coupelle en papier.
Fermez à l’aide d’un lien en raphia. Votre petit pot de confiture est terminé.
Comptez de l’ordre de 2,50 euros le sachet de douze coques (prix constaté en magasin, chez Castelli) pour le petit diamètre et 3,50 euros le paquet de 20 coupelles en papier (prix constaté en magasin, chez Maisons du Monde).
L’avis des fifilles, Citron et Jacquot : gris du Gabon, perruche à collier et Amazones apprécient cette nouvelle activité visant tant la découverte que la destruction, Citron et Fidji en tête. Petites ou grandes pattes, tout le monde est parvenu sans difficulté à maintenir son petit pot pour en extraire les friandises.
Source : angelk
Laisser un commentaire