Alimentation et santé : Malt-Soft-Extra, pour l’élimination des boules de poils chez les chats (Gimpet, Gimborn)
Le Malt-Soft-Extra est un produit commercialisé par la marque allemande « Gimpet », appartenant au groupe Gimborn.
Il s’agit d’une pâtée conditionnée en tube de 50 et 220 g. Comme son nom l’indique, elle contient des extraits de malt (à hauteur de 43 %). Elle renferme également 5 % de cellulose brute, 5 % de cendres brutes, des huiles végétales et graisses, ainsi qu’un dérivé de lactose au TGOS (Trans-Galacto-oligosaccharide d’un dérivé de lactose).
Son utilisation est recommandée par le fabricant pour stimuler l’expulsion des boules de poils ingérées par le félin. Cela vise donc essentiellement les sujets n’ayant pas accès à un jardin. Sachant qu’ 1 cm linéaire de pâtée équivaut à 0,5 g, la recommandation est de 4 à 5 cm par jour pour un chat, soit 1,5 à 2 g de pâtée. Il est possible d’aller jusqu’à doubler la dose si la quantité de poils ingérés le nécessite.
La pâte est épaisse et de couleur brune. L’administration se fait par voie orale, en proposant le Malt-Soft-Extra directement à laper, ou en le mélangeant à la ration quotidienne de l’animal. Cependant, ce produit n’est pas indiqué pour les animaux en surpoids, car à la lecture de sa composition, il apparaît qu’il renferme non moins de 39 % de matières grasses. A réserver, donc, aux chats situés à leur poids de forme.
Le prix est de 2,99 euros pour un tube de 50 g, et de 9,49 euros pour un tube de 220 g (prix constaté en ligne, chez Zooplus).
L’avis de mes chats : tandis que les chats de Tamkim, qui m’a prmis de découvrir ce produit, se damnent littéralement pour le Malt-Soft-Extra de Gimpet, chez les miens seul Fanfan, le plus âgé, a semblé trouver cela à son goût. L’expression de ma femelle Chaussette en revanche n’a laissé aucun doute quant à son avis sur la question.
Remerciements : merci à Tamkim de nous avoir fait découvrir ce produit.
Source : angelk
Laisser un commentaire