Accessoire pour chien en chaleur ou incontinent : slip de protection Trixie, (test, avis, prix)
Lorsque les chaleurs surviennent, il devient parfois difficile de faire face aux souillures dont nos chiennes nous font bénéficier tout au long de leurs déplacements. Pour palier ce désagrément, la marque Trixie commercialise un slip spécialement étudié pour nos compagnons.
Il est disponible en plusieurs tailles, à choisir suivant celle du tour de bassin de l’animal. Pour un Shih-tzu, la taille 2 (S-M, 32 à 39 cm), vendue au prix de 5,49 euros, convient parfaitement.
La culotte se présente sous la forme d’une large bande rectangulaire de 7 cm de large au centre. Elle existe uniquement en noir. Une fente est prévue à l’arrière pour laisser passer la queue. Une bande élastique fixée sur le côté de celle-ci, sur la partie qui se positionne sur le dessus du corps, fait le tour du bassin et vient se loger dans le passant situé sous le ventre. Elle ressort sur le côté pour se fixer en haut à gauche sur le bas du dos, à l’aide d’un clip. Il suffit ensuite de régler le degré de serrage sur le côté.
La protection se loge dans une poche située sur le fond du slip. Trois protections sont livrées d’office avec le slip de protection Trixie. Chacune mesure 6,2 cm de long et 4,5 cm de large, pour 1 mm d’épaisseur seulement. Les dimensions dépendent du modèle choisi, la correspondance de taille étant la même. La protection se loge dans une petite poche placée sur le fond du slip. Les rechanges sont ensuite vendues par paquet de dix.
Une fois en place sur le chien, l’élastique peut sembler un peu trop relâché. Il ne faut pas hésiter à le serrer. Mais ce slip offre un autre avantage, par rapport à la plupart de ceux habituellement disponibles. La largeur de l’entre-jambes permet de remplacer la protection d’origine par une serviette périodique féminine, pour augmenter l’absorption ou l’employer avec des sujets incontinents.
Comptez de 4,99 à 6,99 euros pour la culotte, et de 1,39 à 1,59 euros pour le lot de dix protections, suivant la taille (prix constaté en ligne, sur Zooplus).
L’avis après utilisation : le résultat est probant, je l’ai testé avec ma propre chienne. Il suffit ensuite de laver la culotte à la main lorsqu’elle est sale. Seul inconvénient, et de taille, l’attache du clip s’est cassée après trois utilisations seulement. La solidité des fixations est donc très relative.
Source : angelk
Laisser un commentaire