Alimentation et santé de nos oiseaux de basse-cour : grit, Hobby plus (Versele Laga)
Dans un poulailler, le grit fait partie intégrante de l’alimentation des oiseaux de basse-cour. Versele Laga en commercialise dans sa gamme Hobby plus.
Il convient aux poules, pigeons, faisans, dindons et autres espèces, auxquelles il apporte la matière nécessaire au broyage des graines et à la digestion, ainsi que le calcium leur permettant permettant de développer un beau plumage et former une belle coquille pour leurs oeufs.
Sa composition est la suivante :
- coquilles d’huîtres broyées
- coquilles marines broyées
- gravier concassé
- charbon de bois
- 20 % de calcium
- 0,1 % de sodium.
Conditionné en paquets de 2,5 ou 20 kilos suivant le volume d’animaux auxquels il est destiné, c’est un complément indispensable en milieu clos, y compris à l’extérieur.
Comptez 2,55 euros pour un paquet de 2,55 kilos, 12,50 euros le paquet de 20 kilos (prix constaté en ligne, à la Ferme de Beaumont).
L’avis des poules : j’ai acheté pour la première fois ce grit lorsque mes poules ont mué et cessé de pondre et elles le consomment de bon cœur. La ponte a repris son cours dans les quinze jours qui ont suivi. Le mélanger à la nourriture, le disposer séparément dans un plat ou le disperser sur le sol offrent autant de possibilités pour varier leur quotidien.
Source : angelk
Laisser un commentaire