Accessoire pour chiens : brosse Ween, pour éliminer les poils morts
L’élimination des poils morts de nos chiens est un véritable casse-tête. Chaque année, lorsque la mue reprend ses droits, notre salon est régulièrement investi par des centaines de poils, quand ce n’est pas par touffes qu’ils tombent.
Il existait déjà un modèle particulièrement efficace, appelé « Furminator » . Il semble que dans le monde de la grande distribution, une petite révolution se soit préparée dans l’ombre, puisqu’un modèle particulièrement ressemblant a fait son apparition. Son nom est « Ween ».
Il s’agit d’une brosse qui ressemble à un gros rasoir jetable, à la différence près qu’au lieu de lames, ce sont de fines dents métalliques très courtes qui se trouvent le long de l’extrémité la plus large. Différentes tailles existent suivant celle de l’animal auquel vous la destinez. Pour un chien de type Labrador ou Golden Retriever, le L, qui mesure 25 cm de long, est parfaitement adapté.
C’est celui qu’a choisi adrenaline06, qui nous a fait partager sa trouvaille, pour son chien Matrix, dont le pelage est mi-long. Cette brosse est munie d’un manche épais couvert de plastique coloré. Ici, c’est le violet qui a été choisi, mais d’autres teintes sont disponibles, comme le vert ou le bleu notamment.
Le prix de la brosse Ween est de 28 euros (prix constaté en magasin, chez Auchan). Cela peut paraître cher, mais à titre de comparaison, dans la même gamme, la brosse Furminator coûte le double. Dès lors, il semble plus facile de se laisser tenter pour franchir le pas.
L’avis de Matrix : la brosse Ween semble donner entière satisfaction à Matrix comme à ses maîtres, car elle désépaissit le poil dans le même temps. Pour ne pas risquer de le casser et le fragiliser cependant, nous vous recommandons de ne pas dépasser une utilisation par semaine.
Remerciements : merci à adrenaline06 et Matrix d’avoir apporté leur contribution à ce sujet.
Source : angelk
Laisser un commentaire