Fabriquez une cabane en carton avec passage secret pour vos rongeurs
Les rongeurs adorent explorer et se cacher, c’est pourquoi nous recherchons régulièrement pour eux de nouvelles opportunités de le faire en toute sécurité. Nous allons partager avec vous notre dernière trouvaille.
Celle-ci consiste à leur aménager, à partir d’une boîte en carton, une cabane pourvue d’un passage secret. Ce dernier est réalisé à l’aide d’un tube, en carton également, dont le diamètre est de 7 cm.
Choisissez et mesurez l’espace nécessaire pour accueillir le diamètre d’un tube traversant de part en part un angle de votre carton, puis découpez deux orifices du même diamètre suivant cet axe, l’un sur un côté, l’autre sur le côté adjacent. Coupez alors le tube en carton à la longueur souhaitée, idéalement un peu plus long que la distance nécessaire pour traverser la boîte, pour vous assurer qu’il puisse être bien maintenu. Glissez-le dans les deux orifices pratiqués.
Il ne reste alors plus qu’à garnir l’intérieur de la boîte de papier absorbant, feuilles froissées, friandises, jouets, etc. La cabane est terminée, avec un temps record de réalisation de dix minutes, sans occasionner la moindre dépense. Le tube traverse l’angle en diagonale, ce qui permet aux rongeurs de bénéficier d’un passage suspendu surélevé et isolé du reste de la boîte.
L’avis de mes rats : mes rats femelles ont eu les honneurs de cette nouveauté, et depuis trois jours déjà, il est impossible de déplacer la maisonnette sans qu’au moins une tête ou un postérieur n’en sorte, y compris dans le tube, qui fait office de tunnel. Pour convaincre les moins audacieuses de l’intérêt du passage ajouté, qui ne communique pas avec le reste de la cabane, j’y ai judicieusement placé balles et pignons au début. Je crois donc pouvoir affirmer que le succès est au rendez-vous.
Source : angelk
Laisser un commentaire