Santé : les piments aideraient-ils à lutter contre le cholestérol de nos perroquets ?
Les piments sont très appréciés par nos amis perroquets. Ils sont une source importante de vitamines A et possèdent de nombreux atouts. Mais à en croire de récentes recherches, ils pourraient avoir un véritable impact sur la santé de nos compagnons à plumes.
Outre ceux déjà connus de tous, des scientifiques chinois ont découvert qu’ils auraient une action bénéfique face au cholestérol. Ils pourraient également contribuer à renforcer la santé cardiaque. Des tests pratiqués sur des rongeurs ont permis d’aboutir à ces conclusions.
Plusieurs groupes ont été formés. Certains ont reçu une dose de capsaïcine, d’autres non. Les résultats de cette étude ont indiqué que les animaux ayant absorbé du piment avaient un taux de cholestérol, de triglycérides et de mauvais cholestérol beaucoup plus bas que celui de l’autre groupe.
Mais les chercheurs ont découvert une autre qualité à cette substance. Il semble en effet qu’elle soit en mesure de limiter le développement des agents vecteurs d’inflammations, et donc de troubles cardiaques.
En dépit des résultats obtenus, les chercheurs demeurent encore prudents dans leurs affirmations, mais cela pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour les perroquets souffrant de surpoids.
La consommation régulière de piments fait partie de leurs habitudes alimentaires à l’état sauvage, et il ne fait aucun doute qu’elle est tout aussi indispensable en captivité. Ce serait donc un moyen naturel et sans danger de lutter contre les effets nocifs du cholesterol et renforcer le coeur de nos oiseaux.
Source : http://www.maxisciences.com/
Laisser un commentaire