Clapier en bois Natura pour lapin, gros rongeur et furet (Trixie)
Parmi les modèles de clapiers en bois pouvant abriter rongeurs, lapins et furets, l’un des plus spacieux disponibles dans le commerce est sans nul doute celui nommé « Natura », distribué par la marque Trixie.
L’habitat est constitué d’un grand clapier d’extérieur en bois surélevé et d’un enclos en métal. Le niveau supérieur offre un abri en deux parties à l’animal pour dormir ou se protéger de la chaleur et du froid. En effet, une paroi intérieure lui donne accès à un espace plus confiné en cas de besoin. Cette paroi peut être supprimée lors du montage, avant de poser le toit. Cette partie culmine à 1,43 m de haut. Une petite porte favorise l’accès à la partie supérieure par l’extérieur, tandis qu’une rampe en bois recouverte de toile goudronnée permet à l’animal de passer au rez-de chaussée.
La porte est fermée au moyen d’un loquet en plastique vert amande en forme de cœur, qui pivote contre la paroi. Cet abri est pourvu sur toute sa surface d’un plateau en plastique accessible de l’extérieur, pour faciliter le nettoyage. Seul écueil, lorsqu’il est retiré, son contenu vient partiellement se déverser sur le niveau inférieur, un détail à prévoir lors de l’aménagement du sol. Une petite porte coulissante en deux parties permet quant à elle de refermer cette zone, bloquant l’accès à la rampe.
La partie inférieure constitue un parc abrité par la cabane précitée, qui en recouvre près de la moitié, et un toit pour l’espace restant. Le toi est recouvert de toile goudronnée, un matériau imperméable. Un cadre en bois supporte l’ensemble, une grille en métal peint noir laissant circuler l’air. Globalement, le clapier peut être divisé en trois parties en cas de besoin, notamment pour gérer temporairement l’incompatibilité d’humeur des pensionnaires. Ses dimensions spacieuses offrent une bonne aération et facilitent les interventions nécessaires. C’est un bon produit, très bien pensé pour l’animal comme pour le maître.
La structure de bois est faite en pin et vernis, ce qui nécessite d’appliquer un vernis lasuré pour lui permettre de mieux résister aux intempéries.
- tiroir en plastique sur le fond, rapide et facile à nettoyer
- un espace de rangement supplémentaire au grenier
- clapier adapté aux jeunes animaux avec un maillage serré (2 cm)
- adapté également pour un petit groupe d’animaux
- clapier extension avec parc extérieur.
Ses dimensions sont de 199 cm de long et 146 cm de haut, le tout pour une largeur de 93 cm.
Il se compose d’un enclos fermé permettant aux rongeurs de se reposer et d’une partie extérieure donnant accès au jardin, clôturé par un grillage de haute qualité. Le nettoyage se fait très facilement grâce à son bac en PVC amovible. Le clapier dispose de plusieurs portillons séparés.
Le prix de ce clapier en bois est de 348,90 euros (prix constaté en ligne, chez zcommezoo).
Source : angelk
Laisser un commentaire