Jouet de patte pour perroquet : lot de jeux en fibres naturelles (Super Bird)
La marque Super Bird commercialise un lot de jouets de patte en fibres naturelles visant nos perroquets.
Il comprend six jouet, répartis en trois modèles distincts. Deux d’entre eux sont composés d’osier tressé, deux autres sont de couleur verte, ce qui indique la présence de brins de foin. Enfin, les deux derniers, de couleur marron sont en raphia.
Les jouets en raphia sont les plus petits et, puisqu’ils mesurent 10 cm de long, mais aussi les plus faciles à dépiauter pour le bec de nos psittacidés. Ceux en foin sont de taille moyenne, avec 10 cm de long, et affichent une résistance sensiblement supérieure. Ceux en osier tressé atteignent 12 cm de long et présentent le record de solidité des trois matériaux utilisés.
Tous ces jouets ont un diamètre d’1 cm. Les fibres naturelles ne sont pas teintées du tout, et sont maintenues serrées par un lien qui peut également être grugé sans danger. Leur faible degré de solidité les destine avant tout à de petites espèces, un grand bec les mettant en pièces très rapidement. Pour ma part, je trouve le prix injustifié au regard de leur espérance de vie auprès de nos compagnons.
Ce lot de jouets de patte est vendu au prix de 7,90 euros (prix constaté en ligne, chez Oiseaux Mania).
L’avis des fifilles, Citron et Jacquot : Chloé, grise du Gabon, a été la première à avoir en patte ce jouet. Le matériau très fragile n’a pas mis longtemps à céder sous son bec, à commencer par le lien qui enserrait le tout. Aucune des pièces n’a résisté plus d’une minute, ce qui, au regard du prix, n’est pas rentable pour de grands perroquets. Il convient davantage à de petits sujets tels que les Amazones à front blanc ou les perruches, qui se montrent moins destructrices, leur bec étant moins puissant.
Source : angelk
Laisser un commentaire