Fabriquez un jouet pour chat qui a du cœur pour la Saint Valentin
Quelle plus belle preuve d’amour peut-on offrir à ceux que l’on aime que son cœur ? Grâce au tutoriel qui suit, il va être possible de le faire pour nos chats.
Les chats aiment globalement plusieurs choses : les objets mobiles, le bruit, les sacs en plastique et la menthe à chat. En mettant bout à bout ces éléments, nous pouvons confectionner un jouet apte à les stimuler et digne des grands fabricants.
Il faut pour ce faire réunir les éléments suivants :
- feutrine (1 morceau de 20 X 10 cm)
- sachet plastique fin
- 20 cm d’élastique rond de 2 mm de large au moins
- menthe à chat
- 2 grosses perles de bois
- du fil, une aiguille et idéalement une machine à coudre.
Commencez par couper deux carrés de feutrine de 10 X 10 cm. Superposez-les, épinglez-les, puis découpez la forme d’un cœur sur les deux pièces simultanément, afin d’obtenir deux cœurs parfaitement identiques.
Enfilez les deux perles sur le fil élastique et formez un nœud serré à chaque extrémité de celui-ci pour les bloquer.
Pliez le fil en deux et épinglez-le au niveau de la pointe des cœurs, entre les deux couches de tissus. La boucle de la pliure doit dépasser à l’extérieur, tandis que les brides portant les perles restent cachées entre les deux pièces de tissus.
Cousez le tout à 2-3 cm du bord, en commençant un peu avant la pointe, où vous renforcerez la couture. Stoppez le fil en vous arrêtant à 3 cm de la fin. Retournez alors le double cœur ainsi formé, de sorte que la partie cousue se trouve cachée à l’intérieur. Déposez 3 à 5 g de menthe à chat dans l’ouverture. Malaxez pour que son odeur s’y répande.
Coupez dans le sachet plastique un morceau suffisamment grand pour qu’une fois froissé, il puisse entrer totalement dans le jouet tout en lui conférant le plus de volume possible.
Refermez l’ouverture en la cousant. Le jouet est prêt.
Le coût total est de 2,50 euros. La feutrine, les perles et l’élastique sont disponibles dans les magasins de tissus et chez Cultura.
L’avis de Mi-Hao : Mi-Hao, chat de son état, a testé ce jouet. Je peux à présent affirmer que c’est une histoire de cœur qui a débuté. Il réagit dès que je fais s’entrechoquer les perles en agitant le jouet. Je lance alors ce dernier et il part en courant le capturer, pour se livrer à un « corps à cœur » enflammé.
Source : angelk
Laisser un commentaire