La Poste célèbre » Les Animaux dans l’Art » avec une nouvelle planche de timbres
En ce printemps 2013, les services postaux ont décidé de rendre un double hommage, au travers de l’édition d’une planche de timbres, dédiée non seulement aux » Animaux dans l’Art » , mais aussi à la symbolique de l’astrologie chinoise.
En effet, depuis le 10 février 2013 et jusqu’au 30 janvier 2014, le peuple chinois est entré dans l’année du serpent d’eau. A cette occasion, une série de douze timbres vient d’être mise en vente par La Poste. Elle est disponible depuis le 07 janvier de cette année et permet d’oblitérer les lettres vertes de 20 g, au tarif lent. Ces sculptures, réalisées dans des matériaux modestes, comme l’argile ou plus nobles, comme le bronze ou l’or, ont été puisés au coeur des oeuvres d’artistes connus ou oubliés par l’Histoire.
C’est ainsi que l’on retrouve la » Chèvre couchée » en bronze doré de Jane Poupelet, le » Lapin » en terre cuite de l’Atelier de Bernard Palissy, un » buffle couché » en bronze doré, un coq en laiton, le tigre debout, en bronze, d’Antoine Louis Barye, les » Rats et l’oeuf » , en porcelaine, de Peters, un cochon en terre vernissée, le » Singe-chimpanzé marchant » , en bronze, de Jacques Lehmann, le » Chien Danois » en grès émaillé de Georges Gardet, un dragon en faïence, un bracelet en or en forme de serpent et le » Cheval marchant au pas relevé, en bronze également, d’Edgar Degas.
La sélection d’oeuvres opérée ne vise aucune période précise, puisqu’elle a été glanée parmi différentes époques, allant de la préhistoire jusqu’au vingtième siècle. Une seule estvéritablement originaire de Chine. Il s’agit du buffle.
Cette planche est vendue au prix de 6,96 euros, la valeur unitaire de chaque timbre étant de 0,58 euros.
Source : http://timbres.laposte.fr
Laisser un commentaire