Saint Valentin : des orchidées à fabriquer pour vos perroquets (tutoriel, test, avis, prix)
La Saint Valentin est porteuse de symboles, ceux de l’amour et des témoignages qu’il occasionne. S’il est coutume d’offrir des fleurs, pourquoi ne pas faire de même avec nos perroquets ? Cette année, ils recevront des orchidées, celles que vous aurez fabriquées avec amour pour eux.
Dans cette entreprise vous aurez besoin des matériaux qui suivent :
- serviettes à dessert en papier de couleur, en forme de cœur ou à défaut, carrées
- un vieux t-shirt propre en coton
- graines
- cordelette en coton de 3 mm
- ciseaux.
Sur le t-shirt, découpez et éliminez les manches, taillez des lanières sur toute la hauteur et formez des tresses comme nous l’avons expliqué pour le jouet araignée.
Prenez une serviette. Si elle est carrée, découpez dans l’un des angles les deux bosses arrondies d’un cœur. Ouvrez la serviette en deux puis coupez au milieu, de façon à obtenir deux demi serviettes.
Posez une demi serviette sur une table, la partie pointue en bas (c’est à dire vers vous) et la partie arrondie en haut.
Déposez quelques graines 5 ou 6 cm au-dessus de la pointe. Rabattez cette dernière au-dessus de ces friandises puis repliez légèrement les côtés gauche et droit par dessus à leur tour. Une petite poche hermétique est ainsi formée.
Coupez 12 cm de cordelette en coton, froissez la partie située juste au-dessus de la poche de graines pour la resserrer puis attachez la corde par un nœud simple mais serré.
Nouez chaque fleur autour des tresses en tissu réalisées précédemment, en les plaçant à différentes hauteurs.
Le jouet est prêt à l’emploi. Son coût global est de 6 euros (qui comprennent la cordelette et un paquet de 20 serviettes à dessert). Le tissu, lui, est le fruit d’une récupération.
L’avis des fifilles, Jacquot et Citron : de l’avis général, une fois passée l’hésitation de la découverte (entre 2 et 5 secondes suivant le cas), gris du Gabon, Amazones, Ara et perruche à collier ont adopté cette activité romantique.
Source : angelk
Laisser un commentaire