Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    février 2017
    L M M J V S D
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728  

    Comment le nom est-il déterminé chez les Aras hybrides ?

    Comment le nom est-il déterminé chez les Aras hybrides ?La nature opère naturellement des mutations, mais en captivité, certains éleveurs vont plus loin, en croisant sciemment des Aras de différentes espèces. Le résultat de ces croisements est appelé « hybridation » et pose plusieurs problématiques, dont celle du nom qui doit leur être attribué.

    En effet, d’une part, comment appeler un oiseau qui n’a à la base pas d’existence reconnue à l’état sauvage. D’autre part, cela se complique encore au fil des générations, lorsque les croisements s’ajoutent les uns aux autres.

    Il n’est pas question de leur attribuer un nom scientifique, puisqu’un hybride ne constitue pas une nouvelle espèce en soi. Cependant, la façon d’attribuer un nom d’hybride obéit aux mêmes règles.

    Il s’agit souvent d’un dérivé du nom scientifique modifié avec une syllabe ou deux en rapport avec un lieu ou une particularité physique (les couleurs ou leur disposition).

    Comment le nom est-il déterminé chez les Aras hybrides ?Comment le nom est-il déterminé chez les Aras hybrides ?

    Lorsqu’aucun nom n’est déjà répertorié pour un croisement, le premier créé est généralement utilisé puis adopté à force d’être utilisé. Certains hybrides sont répandus, comme le Catalina, qui est le plus ancien connu et nommé (1959). D’autres sont plus rares, au point qu’à l’heure actuelle, tous les hybrides ne portent pas encore de nom usuel commun.

    Comment le nom est-il déterminé chez les Aras hybrides ?

    Sources :

    https://journals.tdl.org/

    http://animal-world.com/

    http://blackmemory2009leo.blogspot.fr/

    http://www.flyinghighfeathersupply.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015