Fabriquez des boules de Noël en coques naturelles pour vos perroquets (tutoriel, test, avis, prix)
Les coques naturelles peuvent intervenir dans la confection de nombreux jouets pour nos perroquets. Avec quelques minutes de patience, nous allons les utiliser ensemble pour rendre leur Noël inoubliable.
Les accessoires nécessaires sont les suivants :
- coques naturelles (celles-ci sont disponibles brutes, à colorer soi-même, ou teintées)
- cordelette de coton (2 mm d’épaisseur au moins)
- noix sèches (noix, amandes, noisettes au autres)
- papier de couleur (60 à 80 g)
- ciseaux.
Prenez une feuille de papier coloré, puis découpez un carré de 12 cm de côtés. Déposez une noix sèche entière ou partielle en son centre. Rabattez les bords de la feuille vers le haut, de sortes qu’ils se rejoignent.
Resserrez les plis juste au-dessus de la noix sèche choisie, puis attachez au même niveau la cordelette, avec un double nœud. Coupez le lien environ 25 cm plus haut.
Repliez ce dernier en deux. Faites alors passer le pont de la pliure dans le grand orifice de la coque, puis dans le plus petit, visible en son sommet.
Tirez ce double brin jusqu’à plaquer la poche de papier à l’intérieur, au-dessous. Les extrémités de la corde vont rester cachées à l’intérieur. Formez un nœud contre le dessus de la coque, en laissant dépasser un anneau de 2 cm de haut.
Poussez l’excédant de papier à l’intérieur de la sphère. La boule de Noël de vos perroquets est parée pour les amuser. En variant les friandises abritées, un Noël aussi coloré que riche en surprises les attendra.
Ce jouet à thème est particulièrement accessible, puisqu’une boule de Noël complète ne coûte qu’1,5 euros environ. Les coques sont vendues à l’unité, 0,90 euros sur le site parrots-parcel.com, la cordelette est disponible en magasin de bricolage et hypermarché (entre 3 et 3,5 euros la bobine).
L’avis des fifilles, Jacquot et Citron : une activité ludique et efficace en termes de stimulation, puisque chez nous, gris du Gabon, Amazones et Ara ont adopté le concept sans aucune réserve.
Source : angelk
Laisser un commentaire