Fabriquez un jouet araignée pour chien, chat et furet (tutoriel, test, avis, prix)
La période d’Halloween est propice aux créations inspirées des créatures qui nous font frémir. Avec le jouet araignée que vous allez fabriquer pour lui, votre chat, chien ou furet pourra dignement prendre part à la fête.
Pour le fabriquer vous aurez besoin de :
- deux t-shirts en coton de couleur différente
- une paire de ciseaux
- 1 bobine de fil
- 1 aiguille à coudre
- 1 mètre
- 1 épingle à nourrice.
Commencez par découper six bandes de tissu de 30 cm de long et 6 cm de large dans chaque t-shirt, pour obtenir douze bandes au total. Divisez chaque bande en trois parties égales, dans le sens de la longueur, en coupant non pas jusqu’au bout, mais jusqu’à 3 cm de celui-ci.
Superposez une bande d’une couleur (ici le rouge) sur une de la seconde (ici le blanc). Maintenez le bout (la zone de 3 cm restée intacte) en l’épinglant sur un support fixe (le dessus du genou du pantalon que vous portez par exemple), et torsadez chaque bride autour de celle sur laquelle elle repose.
Vous obtenez alors trois brides plus épaisses que vous allez tresser ensemble. Arrêtez-vous à 1 ou 2 cm et faites un nœud serré avec les extrémités qui dépassent, deux par deux, de sorte que toutes soient attachées.
Faites de même avec les autres paires de bandes. Une fois vos six tresses préparées de la sorte, regroupez-les en deux groupes égaux placés face à face. Superposez la zone de 3 cm des tresses posées ainsi, en alternant l’un et l’autre groupe.
Découpez une pièce de tissu de 7 X 10 cm supplémentaire dans l’un des t-shirts et recouvrez-en les parties non tressées que vous venez de superposer, en étirant le tissu jusqu’à en recouvrir le dessus et le dessous. Repliez l’excédent de tous les côtés vers le dessous, de façon à enfermer les bords, puis cousez le tout.
Coupez encore deux bandes de 3 X 10 cm, enroulez-les dans la longueur pour obtenir une bande d’1 cm de large et Passez-les respectivement par dessus le bord gauche et le bord droit de la pièce cousue, de façon à protéger la partie déjà cousue.
Attachez chaque bande avec deux nœuds serrés. Coupez-en les bouts à 2 ou 3 cm de la base. Le jouet est achevé.
En utilisant, comme nous l’avons fait, deux t-shirts qui dormaient au fond d’une armoire, il vous distrairez votre animal de compagnie sans autre dépense que celle de votre temps libre. Comptez une vingtaine de minutes pour confectionner ce jouet arachnéen.
L’avis de Chaussette : en chasseuse digne de ce nom, Chaussette, n’a pu résister à l’agitation de cette frétillante araignée devant elle. Le jouet tient ses promesses, avec un intérêt supplémentaire lorsque le jeu est partagé avec le maître.
Source : angelk
Laisser un commentaire