Fabriquons une armoire à jouets pour la rentrée de nos perroquets
La rentrée des classes est l’occasion de prendre de bonnes résolutions. Cela nous a inspiré la fabrication d’un jouet à la fois ludique et pratique, permettant aux jouets de nos perroquets d’être rangés, pour bien commencer l’année.
Nous avons eu besoin des pièces suivantes :
- 1 petit carton ouvert sur un côté
- 5 bouchons en liège
- 13 pièces de bois (brut ou coloré avec du colorant alimentaire)
- cordelette de coton
- perceuse
- ciseaux.
Percez toutes les pièces de bois et les bouchons en leur centre avec la perceuse. Perforez ensuite la paroi du haut et celle du bas du carton en leur centre, à l’aide de la pointe des ciseaux.
Enfilez successivement 11 pièces de bois sur la cordelette, en les séparant par un nœud simple et terminez par un bouchon sur l’un des côtés. Coupez la corde à 15 cm de chaque extrémité. Faites passer un bout de la corde dans le premier trou percé dans le carton, faites un nœud épais et enfilez-y la douzième pièce de bois. Ajoutez un nœud supplémentaire. Avec l’autre extrémité de la corde, traversez l’autre côté pré-percé du carton et formez à nouveau un nœud épais. Laissez-la de côté.
Sur un brin de cordelette séparé, enfilez les 4 derniers bouchons en les séparant par un nœud et en finissant de même, comme précédemment. Attachez le centre de cet élément à l’aide de la cordelette laissée en attente. Refermez les « portes » de cette armoire en les perçant et en les reliant par un lien de corde auquel vous attacherez le dernier morceau de bois. Le jouet est à être suspendu pour être utilisé.
Le coût de cette réalisation est d’1 euro, vous n’aurez pas d’excuse pour ne pas vous lancer.
L’avis de Chouchou : Chouchou, grise du Gabon, a fait « bon usage » de ce jouet. Elle l’a mis en pièce en une journée, preuve s’il en est de son succès, mais aussi, hélas, de son goût modéré pour l’ordre.
Source : angelk
Laisser un commentaire