Accessoire pour chien et furet : piscine Doggy Pool, de Karlie (test, avis, prix)
Par forte chaleur, il est parfois utile de permettre à nos animaux de compagnie de se rafraîchir. La marque Karlie a donc conçu une piscine très pratique à utiliser.
Celle-ci existe en trois dimensions 80, 120 ou 160 cm de diamètre, pour une profondeur de 20 cm pour la première et 30 cm pour les deux autres. De ce fait, petits et grands chiens peuvent y accéder sans difficulté, tout comme nos amis furets. Trois coloris sont disponibles : vert et bleu, turquoise et bleu, rouge et bleu.
La mise en place est extrêmement rapide. En effet, le gonflage interminable des boudins de piscine pour enfant relève désormais du passé. Ce modèle est en effet composé de quinze plaques rigides habillées de caoutchouc, qui s’articulent entre elles grâce à une fine membrane de jonction et se déplient sans peine. Il est ainsi facile de donner sa forme arrondie à l’ensemble, sans compter qu’à l’ouverture, quelques secondes suffisent pour installer ce bassin d’appoint. Une robuste toile caoutchoutée tapisse le fond.
Un petit détail supplémentaire, mais d’importance, épargne aussi la corvée de vidage par pression sur les parois. En effet, un bouchon, positionné sur l’un des côtés remplit cet office. Il suffit de le dévisser pour libérer l’eau, sans autre effort.
Le remplissage se fait en moins de dix minutes, mais pour un gros chien, mieux vaut ne pas dépasser la moitié du volume prévu, car le niveau de l’eau monte lorsque l’animal s’immerge. Le but n’est pas de lui permettre de nager mais de se rafraîchir en marchant, s’asseyant ou se couchant.
Compacte, cette piscine se replie ensuite en accordéon pour venir se ranger dans la housse en plastique dans laquelle elle est vendue. Elle peut aussi faire office de baignoire d’appoint pour laver nos compagnons.
Son prix de vente dépend du modèle choisi : 39,99 euros pour la plus petite, 59,99 euros pour la moyenne et 69,99 euros pour la plus grande (prix constatés en ligne, chez Zooplus).
L’avis de Vahinée, Perle et Heckel :
Source : angelk
Laisser un commentaire