Une bûche de Noël vitaminée pour nos lapins, rongeurs et perroquets
Les fêtes de fin d’année sont un excellent prétexte lorsqu’il s’agit de proposer des menus originaux à nos rongeurs, lapins et perroquets. Nous vous proposons dans cet esprit de confectionner une bûche de Noël qu’ils pourront déguster.
Pour nos compagnons, le célèbre dessert sucré va se végétaliser, puisque les ingrédients qui le composent sont les suivants :
- courge sweet potatoe (celle-ci offre la particularité d’être oblongue)
- salade
- mandarines
- cordelette en sisal ou lien de cuir
- couteau
- planche à découper
- sujet en papier à piquer (optionnel).
Commencez par laver une courge sweet potatoe puis coupez-en les extrémités. Evidez-la, afin de retirer les graines.
Coupez autant de tronçons que vous souhaitez former de bûches. Faites-les respectivement traverser par un lien quatre fois plus long qu’eux. Le garnissage peut commencer.
Salade et quartiers de mandarine ont été choisis, la première pour la couleur, la seconde pour sa large disponibilité en cette saison.
Commencez par déposer des feuilles de salade entières dans le creux de la bûche, en les disposant tête-bêche de sorte que la partie la plus attrayante, en l’occurrence le vert, puisse dépasser de chaque côté. complétez alors avec quelques morceaux de mandarine. Ajoutez le sujet à piquer. La bûche est prête à être consommée.
L’avis des fifilles, Citron et Jacquot : que ce soit par attrait du jeu ou par gourmandise, chacun de mes perroquets a trouvé cette dégustation à son goût. Après avoir méticuleusement fouillé la dite « bûche » en ôtant sa garniture, gris du Gabon, Amazones et Ara se sont fait un devoir de réduire en miettes le gâteau proprement dit.
Source : angelk
Laisser un commentaire