Fabriquez un jouet fantôme pour vos perroquets (tutoriel, test, avis,prix)
A l’approche d’Halloween, nous nous devons de tout mettre en oeuvre pour rendre ce jour aussi fantomatique que possible pour nos petits monstres à plumes.
En effet, les perroquets étant des animaux extrêmement curieux, un brin de nouveauté ne saurait leur déplaire.
Pour cette réalisation vous devrez réunir :
- filtres à café neufs
- papier de soie
- chaîne de sécurité en plastique blanc (environ 35 cm)
- cordelette de coton
- friandises
- ciseaux
- stylo noir.
Commencez par ouvrir un filtre à café, puis y loger quelques friandises. Ici, nous avons tout simplement choisi d’y placer une petite quantité du mélange habituellement consommé par les psittacidés.
Déroulez le papier de soie, couchez le filtre dessus de façon à mesurer puis couper l’équivalent de sa hauteur. Conservez l’intégralité de la largeur du papier en revanche. En effet, en le pliant en trois en accordéon, vous obtiendrez le pli nécessaire pour passer à l’étape suivante.
Resserrez le haut de ce pli et insérez-le au fond du filtre. Pincez les côtés du filtre à quelques centimètres du fond, de sorte que le papier de soie et les friandises soient maintenus à l’intérieur.
Coupez un morceau de cordelette de 15 cm et nouez-le là où vos doigts tiennent le tout.
Formez autant de petits fantômes que vous le souhaitez en répétant les étapes précédentes. A présent, il est temps de les fixer sur la chaîne, accessoire incontournable de ces ludiques ectoplasmes.
Attachez-les un maillon sur deux, afin de les décaler et de ne pas les laisser se masquer mutuellement.
A l’aide du stylo, ajoutez des yeux et une bouche pour parfaire leur tête. Ajoutez un lien en haut de la chaîne, le jouet est terminé.
Comptez environ 2 euros pour le jouet entier, un coût très facile à absorber, d’autant plus que la chaîne est réutilisable par la suite.
L’avis des fifilles, Citron et Jacquot : aucun de mes perroquets n’a été impressionné par ces visions d’outre-tombe. Audacieux en diable, tous ont méticuleusement révélé la supercherie. Entre les friandises et le sort, ils ont sans hésiter choisi la première option.
Source : angelk
Laisser un commentaire