31 ème Bourse Internationale d’Entomologie «Insectorama» à Seraing (Belgique), le dimanche 25 octobre 2015
Les insectes du monde entier vous donneront rendez-vous à Seraing, en Belgique, à l’occasion d’Insectorama, le dimanche 19 octobre 2014.
En effet, la 31 ème édition de cette Bourse Internationale d’Entomologie s’y tiendra, dans les locaux de l’Internat l’Athénée Royal « Air Pur », situés dans un écrin de verdure idéal pour cette rencontre. Papillons et autres insectes seront exposés et proposés à la vente, ainsi que des araignées. Une cinquantaine d’exposants originaires du monde entier se déplacera pour cette occasion. Qu’ils soient de Belgique, de France, des Pays-Bas, d’Allemagne ou encore de Tchéquie tous viendront partager leur intérêt pour ces petites bêtes, parfois mal-aimées, d’ici et d’ailleurs. Certains d’entre eux, sensibles dès la première heure à ce monde insolite qui nous entoure, ont collecté eux-mêmes les spécimens qu’ils présentent, parfois des années durant. Vous aurez peut-être en prime la possibilité de vous régaler d’une dégustation d’insectes. C’est une délicieuse journée en perspective pour tous les passionnés ! Si vous souhaitez y prendre part en tant qu’exposant, contactez l’Association par mail puis adressez le 18 octobre au plus tard le formulaire ci-dessous dûment rempli ainsi que votre règlement.
Nous vous rappelons que ce type d’évènement doit avant tout rester un terrain d’information, l’achat d’animaux devant demeurer un acte réfléchi, étant donné qu’il vous engage pour de nombreuses années en moyenne.
Consultez notre index pour connaître le détail des manifestations animalières à venir.
Horaires : de 09 h à 16 h, sans interruption.
Tarif : 3,50 euros pour les adultes, 2 euros pour les étudiants. L’entrée sera gratuite au-dessous de 12 ans.
Lieu : Athénée royal « Air Pur », rue des Nations Unies, 1, 4100 Seraing (Belgique).
Contact : insectorama2seraing@gmail.com ou 0473 84 64 23.
Remerciements : merci à Pierre Zovi de nous avoir transmis les informations relatives à cette manifestation.
Source : angelk
Laisser un commentaire