Jouet pour grand perroquet : jouet en bois avec cordes, Fit&Fun (test, avis, prix)
La marque allemande Fit&Fun, distribuée en animalerie, propose dans sa gamme destinée aux oiseaux un jouet grand format qui convient aux grands perroquets tels que les Amazones, gris du Gabon et Cacatoès.
Imposant, il l’est, puisqu’il mesure environ 80 cm de haut. Il est constitué de nombreuses pièces, perles en bois, morceaux de branches épais avec leur écorce, sisal et coton.
En voici le détail :
- 78 perles de bois de 2,5 cm chacune
- 8 cordes en sisal colorées de 7 mm de large et 57 cm de long
- cordes en coton d’1 cm de large et 42 cm de long
- 2 morceaux de bois avec leur écorce mesurant respectivement 20 et 22 cm de long pour un peu plus de 5 cm de diamètre
- 4 gros morceaux de bois de 4,5 cm d’épaisseur de la même matière et largeur que ces derniers.
Perles et cordes en sisal sont colorées en bleu, vert, jaune, orange, rouge et violet, pour apporter un contraste visuel attrayant. Les brins en coton ont quant à eux été conservés dans leur couleur naturelle, le blanc.
Toutes les perles sont assemblées sur ces liens et séparées les unes des autres par un nœud, et fixées de la même façon dans les pièces de bois.
Une chaîne traverse la structure en son centre et une manille à vis est fournie pour suspendre le jouet. Les maillons mesurent 2 cm de haut, 9 mm de large et 2 mm d’épaisseur.
Ils sont donc extrêmement fins, aussi conseillons-nous de remplacer la chaîne par une corde d’1,5 cm d’épaisseur par sécurité. Un ongle ou un doigt peut facilement rester coincé à défaut entre la maille et l’un des éléments en bois.
C’est ce qui a été fait ici avec comme solution de remplacement une épaisse corde en coton. Nous avons également utilisé une plus grosse manille pour faciliter la suspension et sécuriser davantage le tout.
Ce jouet est bon marché étant donné ses dimensions, puisqu’il est vendu 21,50 euros (prix constaté en magasin, chez Maxizoo, et nos amis Suisses peuvent aussi le commander en ligne sur le site de l’Enseigne pour 24,95 CHF).
L’avis de Chimère : en bon Ara qui se respecte, Chimère, que vous pouvez voir ci-dessous, s’est jetée sur ce jouet avant même que ses copains perroquets ne puissent réagir. Elle a donc commencé par casser une bonne douzaine de perles avant d’en avoir assez et passer à autre chose, ce qui a ensuite laissé le champ libre aux audacieux.
Source : angelk
Laisser un commentaire