Accessoire pour volailles : abreuvoir base profonde 12 litres (test, avis, prix)
Dans un poulailler, l’eau est un point à ne pas négliger. Hiver comme été, les oiseaux boivent énormément et une privation prolongée peut avoir de graves répercutions sur leur productivité ainsi que sur leur santé. La meilleure façon de leur assurer un point d’eau propre en permanence est d’investir dans un abreuvoir spécifiquement étudié pour eux.
L’abreuvoir base profonde est l’un d’eux. Il convient tout autant aux poules qu’aux canards ou aux pigeons. Il mesure 45 cm de haut (poignée rabattue) et 32 cm de diamètre dans la partie la plus large. Il se compose de deux parties. La première est un réceptacle rond en plastique vert, la seconde une réserve pouvant contenir jusqu’à 12 litres d’eau.
La première est un support rond de 32 cm de diamètre et 8 cm de haut de couleur verte. Posé à l’endroit, il reçoit l’eau de l’abreuvoir, par le biais d’une rainure de 4,5 cm de large et 4 cm de profondeur qui en fait tout le tour (cf photo ci-dessous à gauche). L’envers laisse quant à lui accès à un bouchon de fermeture noir (cf photo ci-dessous à droite).
Une base profonde de 39 cm de haut, 22 cm de diamètre à la base et d’une capacité de 12 litres est également fournie. En plastique blanc translucide, elle limite la pénétration de la lumière propice à la formation de micro algues, tout en permettant de distinguer le niveau de l’eau. Elle est pourvue d’une poignée verte qui permet de transporter le tout sans peine, une fois la base remplie.
Pour assembler le haut et le bas, il suffit de déposer la réserve sur son socle vert, puis de faire un quart de tour vers la gauche pour bloquer les pattes de celle-ci dans les encoches vertes (cf photos ci-dessous).
Le remplissage se fait une fois l’ensemble de la structure assemblé, en plaçant le tout à l’envers (cf photo ci-dessous à gauche). Il faut alors dévisser le bouchon situé sur le fond (cf photo ci-dessous à droite).
Il ne reste à ce stade qu’à remplir, avant de soigneusement revisser le bouchon puis retourner le tout.
L’eau va alors s’écouler dans l’abreuvoir par l’encoche pour le remplir sans débordement. Lors du remplissage suivant, l’entretien ne posera aucune difficulté, puisque tous les éléments peuvent être démontés et lavés.
Cet abreuvoir est vendu 14,90 euros (prix constaté en ligne, chez Vive l’élevage).
L’avis des poupoules : première impression chez les poupoules à la vue de cet objet lunaire, la peur. Chacune a soigneusement évité de l’approcher en le contournant de très loin.
Source : angelk
Laisser un commentaire