Jouet pour chien : Squeezz, de Kong (test, avis, prix)
La marque de jouets pour chien Kong propose un modèle exclusivement destiné aux masticateurs modérés.
Dans la taille M testée ici, il se présente sous la forme d’un large bâton de 4 cm de diamètre et 18 cm de long. Il est fabriqué en caoutchouc thermoformé translucide, violet ou vert.
De petites rosaces agrémentent le visuel, tandis que cinq épais « picots » arrondis en relief de 0,8 cm d’épaisseur facilitent le maintien en bouche par le chien durant la mastication.
Seul bémol pour certains maîtres, ce jouet couine. Cela vise à attiser l’intérêt de l’animal, lui permettant d’avoir une interaction supplémentaire avec l’objet, qui réagit lorsqu’il le comprime dans ses mâchoires. Toutefois, le bruit qu’il produit est bref et beaucoup moins aigu que celui de la plupart de ses semblables, ce qui le rend finalement plus supportable.
Le centre du jouet est creux, ce qui permet éventuellement d’y insérer des friandises afin de pimenter l’activité. Lorsque le Squeezz est lancé, il rebondit de façon imprévisible dans des directions improbables, ce qui déstabilise l’animal et le rend aussi plus attentif, tout en participant à affiner ses réflexes.
Ce jouet est vendu 8,99 euros (prix constaté en ligne, chez Zooplus).
L’avis de Vahinée : Vahinée, femelle Labrador et inconditionnelle des jouets bruyants, au grand désespoir de ses maîtres, adore ce jouet. Il faut dire que la présence du sifflet intégré avait échappé à ces derniers lors de l’achat. Le Squeezz tient donc ses promesses, si ce n’est que son rebond sur l’herbe est moins irrégulier qu’il ne saurait l’être sur du goudron. Mais personne ne lui en tient rigueur, Vahinée ayant même été surprise une fois ou deux. En ce qui concerne la résistance, trois semaines après sa « mise en service », ce jouet est toujours pratiquement intact, mises à part quelques petites traces de dents. C’est donc un excellent investissement.
Source : angelk
Laisser un commentaire