Jouet d’intelligence et de foraging pour perroquet à fabriquer en 1 minute (tutoriel, test, avis, prix)
Les jouets de nos perroquets ont souvent en commun un prix élevé et/ou une durée de confection importante. Nous allons balayer ces lieux communs avec un jouet d’intelligence et de foraging à fabriquer en 1 minute sans aucune dépense.
Commencez par réunir ces accessoires :
- 1 grosse boîte en plastique transparent (privilégiez des contenants d’origine alimentaire et excluez ceux ayant renfermé produits d’entretien ou autres substances chimiques, potentiellement toxiques)
- 1 morceau de cordelette en coton de 15 cm de long et 2 à 3 mm d’épaisseur
- des bouchons en plastique alimentaire (ceux venant de bouteilles de boisson ou de lait conviennent)
- une friandise (ici une noix).
Lavez et séchez la boîte en plastique. Ouvrez son couvercle.
Placez dans la boîte quelques bouchons en plastique ainsi que la noix.
Formez un « U » avec la cordelette en coton et positionnez-la au bord de l’ouverture, en laissant dépasser les extrémités ouvertes à l’intérieur de la boîte.
Refermez délicatement le couvercle par dessus, en laissant dépasser de 2 ou 3 centimètres la partie fermée du « U » au-dehors. Votre casse-tête pour perroquet est terminé. Une fois la boîte suspendue, votre ami à plumes va devoir tenter de dévisser le couvercle pour atteindre le contenu de la boîte. Mais la difficulté est double, puisque la difficulté de préhension de la boîte rend les manipulations difficiles, lui compliquant la tâche.
Le coût de fabrication est quant à lui nul, puisque tous les composants sont récupérés parmi les objets du quotidien. Rapidité, simplicité et économie, que demander de plus ?
L’avis de Chimère : les détenteurs de grands perroquets savent combien il est difficile de leur trouver une occupation qui sache captiver leur attention plus de quelques minutes. Avec ce jouet qui n’exige aucune dépense particulière, Chimère a été occupée durant environ une demi heure. Un perroquet moins entreprenant aurait sans doute mis plus longtemps à venir à bout du problème, mais il s’agit sans aucun doute d’une casse-tête très bon marché. Ne laissez pas votre oiseau sans surveillance durant cette activité, afin de vous assurer que le plastique de la boîte choisie ne lui occasionne aucune blessure.
Source : angelk
Laisser un commentaire