Accessoire : rampe d’accès pour chien Backstage (test, avis, prix)
Les chiens âgés ou convalescents ont souvent du mal à monter les marches d’un escalier ou accéder ou monter en voiture. Passé un certain cap, il faut donc se rendre à l’évidence et envisager l’acquisition d’une rampe d’accès. Cela facilite leurs déplacements et évite à leur maître de les soulever en permanence, ce qui n’est pas toujours une mince affaire suivant le poids de l’animal.
Il en existe à tous les prix, les plus chères, généralement faites en métal, dépassant allègrement la centaine d’euros. Nous avons opté pour un modèle plus accessible fait en bois, qui pèse 5,5 kilos.
Cette rampe mesure 1,60 m de long, 40 cm de large et 6 cm d’épaisseur lorsqu’elle est ouverte. Des baguettes d’1 cm de large fixées tous les 5,5 cm favorisent l’accroche des pattes lors de l’ascension ou de la descente, évitant ainsi à notre compagnon de glisser. Ses grandes dimensions permettent d’adoucir la pente à franchir, tandis que deux patins en caoutchouc viennent se poser sur le point le plus haut sur lequel elle prend appui, afin de limiter le risque de chute.
Elle se replie au moyen de trois charnières situées au dos, pour réduire l’encombrement lorsqu’elle n’est pas utilisée, ses dimensions se limitant alors à 80 X 40 X 11 cm. Un loquet situé sur le côté permet de la bloquer dans cette position. Deux poignées en corde tressée rouge et noire facilitent quant à elles la préhension lors du transport.
Un poids de 50 kilos peut être supporté, ce qui rend ce modèle propice à supporter la plupart des sujets de grande race.
Ce produit coûte le prix de 44,90 euros (prix constaté en ligne, chez Zooplus).
L’avis de Fripouille : Fripouille, Yorkshire ayant largement dépassé la notion « d’âge » », a mis peu de temps à prendre confiance en cet accessoire. Montées et descentes se sont faites à son rythme en laisse, avec une friandise à la clé dans le délai, pour lui faire comprendre la praticité de cette rampe. Il y accède désormais sans aide, ce qui lui évite de hurler de désespoir lorsqu’il ne parvient pas à monter l’escalier à son retour du jardin. C’est un excellent moyen de garder nos compagnons autonomes.
Source : angelk
Laisser un commentaire