13 ème Salon Azuréen d’Aquariophilie et de la Terrariophilie à Antibes (06), du samedi 31 janvier au dimanche 1 er février 2015
Du samedi 01 er au dimanche 02 février 2014, aura lieu le 12 ème Salon Azuréen d’Aquariophilie et de la Terrariophilie à Antibes, dans les Alpes Maritimes.
L’association Aquario-passion organise sa quinzième Bourse aux Poissons et Coraux durant ce week-end. Les amoureux de reptiles seront également séduits par l’espace consacré à la terrariophilie. Au gré des stands, vous découvrirez du matériel d’occasion, ainsi que des articles destinés aux deux disciplines. Poissons et coraux seront mis en place dès 08 h du matin, mais ce n’est qu’à partir de 10 h que le public sera admis sur le site, pour découvrir les plantes ainsi que les espèces d’eau douce et d’eau de mer proposées à la vente. La bourse proprement dite débutera le dimanche à 13 h, pour s’achever à 18 h.
Faites toujours preuve de prudence si vous décidez d’acquérir des poissons lors d’une Bourse. Observez-les quelques minutes avant de vous décider. Excluez les sujets dont les nageoires sont collées ou l’aspect douteux, qui se tiennent à l’écart de leurs semblables en affichant un comportement moins actif. Enfin, veillez à prévoir une glacière pour les protéger des chocs thermiques, et respectez une période de quarantaine, pour ne pas risquer de mettre en danger les pensionnaires que vous possédez déjà.
Nous vous rappelons que ce type d’évènement doit avant tout rester un terrain d’information, l’achat d’animaux devant demeurer un acte réfléchi, étant donné qu’il vous engage pour plusieurs années.
Consultez notre index pour connaître le détail des manifestations animalières à venir.
Horaires : de 10 h à 18 h, sans interruption durant les deux jours.
Tarif : l’entrée sera gratuite pour tous.
Lieu : Chapiteau de l’Espace du Fort Carré, 6 avenue du 11 Novembre, 06600 Antibes.
Point GPS : Lat. : 43.5904°Nord/Long. : 7.1236°Est.
Contact : titus06@9online.fr ou suchjp@free.fr ou 04 93 33 50 53 (en début de soirée).
Source : angelk
Laisser un commentaire