Jouet pour moyen et grand perroquet : tour de nœuds (Tyrol)
La marque Tyrol commercialise sous le nom « tour de nœuds » un jouet très coloré dont le concept est aussi simple qu’efficace.
Réalisé uniquement avec des matériaux naturels, il s’agit d’un bloc de bois de 30 cm de long et 3 cm de large teinté en orange vif. La matière est perforée de part en part en de nombreux endroits.
Le bloc central peut être grugé sans danger, puisqu’il est confectionné à partir d’un bois tendre non toxique, sans doute du pin, qui offre une résistance suffisante pour durer entre une et deux semaines avec un Ara ou un grand Cacatoès et plusieurs mois avec un oiseau de moyen gabarit comme le gris du Gabon.
Dans chaque trou est logé un morceau de corde de sisal de 0,5 cm d’épaisseur, traversant la structure centrale. Chacune est nouée en plusieurs endroits, de façon à compliquer la tâche de l’oiseau qui tentera de la retirer en défaisant les nœuds. Les couleurs variées des liens à défaire offrent un attrait visuel supplémentaire, qui ne manque pas d’intéresser nos psittacidés.
Le prix constaté en magasin est de 14,50 euros (prix constaté en magasin, chez Animalis), 17,50 euros chez Vive le Jardin et 21 euros chez Botanic.
L’avis des fifilles, Citron et Jacquot : ce jouet est assez résistant pour qu’un Ara ne le détruise pas en quelques minutes et suffisamment tendre à la fois pour que des gris du Gabon et des Amazones en tirent parti aussi. Seuls les oiseaux du gabarit d’une perruche à collier sont les grands oubliés de cette activité de dépiautage.
Source : angelk
Laisser un commentaire