Alimentation pour perroquets : Hawaïan Sweet noodle mix (Versele Laga), test, avis, prix
L’Hawaïan Sweet noodle mix est un aliment fabriqué par Versele Laga. Il s’agit d’un mélange à base de pâtes pour tous les perroquets.
Il contient de nombreux morceaux de fruits, y compris exotiques. On y trouve papayes, ananas, raisins, céréales, pétales de maïs, pâtes, graines, méthionine et thréonine.
Le tout est astucieusement divisé en dix poches individuelles opaques de 40 g. Le contenu est ainsi protégé de la lumière et de l’humidité pour conserver toute sa saveur et ses vertus jusqu’au moment de la dégustation.
Voici comment le préparer suivant les conseils du fabricant :
- versez le contenu du sachet dans un récipient supportant le micro-ondes.
- ajoutez 50 ml d’eau et mélangez soigneusement
- mettez le tout environ 3 minutes au micro-ondes (1000w) sans couvrir
- laissez refroidir avant de le proposer à vos perroquets.
A défaut d’avoir un four à micro-ondes à votre disposition, il suffit de recouvrir le mélange d’eau bouillante et attendre une quinzaine minutes avant de retirer le surplus d’eau.
Le mélange ainsi obtenu se conserve ensuite deux jours au réfrigérateur. Les oiseaux le préfèrent généralement tiède, le dédaignant lorsqu’il est froid.
Cette préparation offre l’avantage d’être riche en fibres et glucides. Elle convient donc pour aborder l’hiver et fournir un apport pendant la mue ou la reproduction. Elle peut aussi être employée occasionnellement comme friandise durant le reste de l’année.
Comptez 8 euros pour un paquet d’Hawaïan Sweet noodle mix (prix constaté en magasin, chez Villaverde).
L’avis des fifilles, Citron et Jacquot : L’Hawaïan Sweet noodle mix plaît à mes sept perroquets, qu’ils soient gris du Gabon, Amazones, Perruche à collier ou Ara, sans distinction. Je leur en donne en général au début de l’automne et de temps en temps en hiver, parfois additionné de morceaux de fruits ou légumes frais.
Source : angelk
Laisser un commentaire