Jouet pour chiot et petit chien Kong Goodie Bone (test, avis, prix)
Les chiots ont besoin de jouets adaptés à la taille de leurs mâchoires et à leurs dents encore fragiles. En effet, tant qu’ils n’ont que leurs dents de lait, les jouets qui leur sont destinés doivent être relativement souples. Cela permet d’une part de soulager leurs gencives endolories, la pousse des dents définitives n’étant achevée que vers six ou sept mois. Nous avons testé l’os Goodie Bone de la marque Kong.
Il s’agit d’un jouet destiné aux chiots et petits chiens de 9 kilos maximum. Kong est un fabricant réputé pour la solidité des jouets qu’il propose, mais il possède aussi une gamme tendre visant les petits gabarits, que ce soit en terme de race ou d’âge. Le caoutchouc qui compose cet os est donc souple tout en étant suffisamment résistant pour ne pas être détruit par de petites dents. Il est moulé en forme d’os.
Il est disponible en bleu ciel ou rose dragée, mesure 12,5 cm de long, 4,5 cm de large pour 2,5 cm d’épaisseur aux extrémités et 3 cm pour 1,5 cm d’épaisseur au centre.
Il peut être lancé comme n’importe quel autre jouet pour chien, mais présente aussi un intérêt certain pour occuper nos chiots lorsqu’ils sont seuls, surtout s’ils se montrent anxieux, mordeurs, voire destructeurs. Il représente donc un excellent moyen de canaliser leur attention et leur énergie débordante.
Le Kong Goodie Bone est vendu 4,99 euros (prix constaté en ligne, chez Zooplus).
L’avis de Juju : Juju, Shih-tzu femelle de six mois, avait développé un travers dérangeant dû à la pousse de ses nouvelles dents, à savoir essayer de mâcher tout ce qu’elle peut, qu’il s’agisse de nos doigts ou de nos chaussons. Ce nouveau jouet lui permet s’adonner à ce « hobby » sans conséquence négative pour elle ou nous et l’apaise en notre absence, lorsqu’il lui est proposé agrémenté d’une friandise.
Source : angelk
Laisser un commentaire