Jouet de patte à fabriquer pour nos perroquets : tutti frutti en ronds de serviettes
Quel jouet peut-on fabriquer rapidement et à moindres frais pour nos perroquets, tout en alliant originalité, maniabilité, destructibilité et attrait visuel ? Pourquoi pas un tutti frutti ?
C’est à partir de ronds de serviette que celui-ci va être matérialisé en un temps record. Il s’agit d’un assortiment de quatre de ces objets destinés à enserrer nos serviettes de table. Ils sont confectionnés en bois, en l’occurrence le pin, une essence qui ne présente aucun risque toxique pour les psittacidés.
Chacun illustre la silhouette d’un fruit particulier, à savoir la fraise, la poire, le raisin et le citron. Ils mesurent respectivement entre 7,5 et 8,5 cm de long et environ 5,5 cm de large. Avec 7 mm d’épaisseur, ce matériau convient à tous les becs crochus, qu’ils soient petits, moyens ou grands.
Le diamètre de l’orifice central est quant à lui de 3,7 cm. Ce dernier facilite la préhension mais offre également de nombreuses possibilités notamment la suspension autour d’un perchoir ou l’accroche d’éléments supplémentaires.
Le bois d’origine étant vendu brut, sans vernis ni peinture, colorer chaque fruit est une option appréciable. Dans ce cas, optez pour du colorant alimentaire, pour ne pas mettre en péril la santé de votre animal. Une fois la couleur appliquée, laissez sécher une à deux heures.
Ce lot de 4 ronds de serviettes est disponible au rayon loisirs créatifs des grandes surfaces au prix de 2,20 euros (prix constaté en magasin, chez Carrefour).
L’avis des fifilles, Citron et Jacquot : Perruche à collier, Amazones, gris du Gabon et Ara ont adopté cette salade de fruits impromptue sans aucune hésitation. Chacun a méticuleusement effeuillé son fruit, après avoir choisi son « parfum » favori. Il y en avait pour tous les goûts et le colorant alimentaire ajoutait au caractère festif de ce jouet de patte fait maison.
Source : angelk
Laisser un commentaire