Quel matériau faut-il utiliser pour garnir le nid de nos rongeurs ?
Lorsque nous voulons faire se reproduire des rongeurs dans de bonnes conditions, il faut veiller à mettre à leur disposition un matériau sécuritaire pour le garnissage de leur nid. Les propriétés isolantes sont également à prendre en compte.
Différents supports de nichée sont vendus dans le commerce, comme la » douillette « , qui ressemble à du coton ou la fibre de coco. Ces matériaux peuvent être naturels ou synthétique. Il ne faut cependant pas employer, la douillette, car elle représente un risque majeur pour les jeunes animaux. En effet, ses fibres peuvent s’emmêler autour de leurs pattes encore tendre et fragiles et les entailler.
Les conséquences peuvent aller de la constriction à la nécessité d’une amputation, dans les cas les plus sérieux. Certains vont jusqu’à s’étrangler avec. Ce n’est donc pas une bonne alternative. Cependant, nous pouvons aisément nous en passer en ayant recours à du papier absorbant ou des lanières de papier.
Enfin, si vous détenez des souris, des hamsters ou des rats, vous observerez également qu’ils apprécient d’avoir le choix. De ce fait, nous pouvons ajouter à cette sélection de la paille ou du foin, pour leur permettre d’y puiser à volonté afin de constituer l’assortiment idéal.
Source : angelk
Laisser un commentaire