Jouet à fabriquer pour nos perroquets : berlingot de la Saint Valentin
La Saint Valentin est l’occasion de donner une preuve d’amour supplémentaire à nos perroquets. Le foraging étant leur activité de prédilection, donnons-leur satisfaction avec un jouet fait maison.
Dans le tutoriel qui suit, nous vous proposons de réaliser ensemble un berlingot qui saura stimuler à la fois leur goût de l’exploration et du dépiautage, ainsi que leur gourmandise légendaire. En mois de cinq minutes, cela va prendre forme une fois réuni le matériel suivant :
- carton ondulé rouge
- gobelet cartonné
- cordelette en sisal de 3 mm
- papier
- une paire de ciseaux
- papillotes (à réaliser d’après les instructions donnée dans notre précédent tutoriel).
Découpez un cœur de la largeur d’un gobelet dans le carton ondulé. Percez de part en part le haut d’un gobelet en carton, à 2 cm du haut.
Déchirez plusieurs morceaux de papier et alternez-les les papillotes dans le gobelet, jusqu’à ce qu’il soit rempli aux 2/3.
Coupez un morceau de cordelette de 20 cm de long. Avec l’une de ses extrémités, traversez le premier trou précédemment formé, puis le second. Percez le cœur en carton à 1 cm du haut, puis enfilez-le sur la corde.
Faites un nœud pour l’empêcher de s’échapper. Plaquez délicatement les deux parois opposées du gobelet traversées par le lien, puis tirez et nouez l’autre extrémité de ce dernier pour qu’elles demeurent ainsi.
Poussez successivement vers l’intérieur les deux bords du haut du gobelet. Coupez les extrémités de corde qui dépassent.
Votre jouet est terminé.
L’avis des fifilles, Citron et Jacquot : la fête des amoureux met tout le monde d’accord semble-t-il. Des gris du Gabon aux Amazones, en passant par la perruche à collier et le Ara, tous y trouvent leur compte, que Cupidon ait frappé pour eux ou non. Les cœurs en carton ondulé ont quant à eux été aussi malmenés que les berlingots eux-mêmes, preuve s’il en faut que l’effort de ce découpage supplémentaire valait la peine d’être fait.
Source : angelk
Laisser un commentaire