Art orienté Objet, exposition « le Jardin des Délices » à Paris (75), du mardi 22 octobre 2013 au dimanche 02 mars 2014
Actuellement jusqu’au 02 mars 2014, le duo d’artistes associés sous le nom d’Art orienté Objet, Marion Laval-Jeantet et Benoît Mangin, expose un « Jardin des délices » d’art contemporain de son cru au musée de la Chasse et de la Nature à Paris.
S’inspirant du célèbre triptyque peint par Jérôme Bosch, l’exposition des deux collaborateurs complices nous laisse entrevoir un « Jardin des Délices » bien à eux, aux confins de l’art et de la science, entre vision, exhibition et expérimentation.
Une trentaine d’oeuvres aux formats divers, installations, objets, vidéos et photographies, se laissent appréhender insérées et imbriquées dans les collections permanentes du musée. Leur caractère troublant et déroutant cherche à susciter chez le spectateur non pas une adhésion spontanée mais un questionnement sur la relation que l’homme entretient avec l’animal et la nature.
Le « Cornebrame », qui est la dépouille d’un cerf transformée et actionnée en gigantesque cornemuse, ou encore l’installation « Transe Fusion » qui dévoile la profondeur de l’échange qui lie l’homme et l’animal déshabillés de toutes les convenances, sont des exemples de ce à quoi vous pourrez être confrontés.
Consultez notre index pour connaître les détails des manifestations animalières à venir.
Horaires : tous les jours, sauf le lundi et les jours fériés, de 11 h à 18 h. Nocturne le mercredi jusqu’à 21 h 30.
Tarif : tarif normal 8 euros, tarif réduit 6 euros. L’entrée est gratuite le premier dimanche de chaque mois.
Lieu : musée de la Chasse et de la Nature, 62 rue des Archives, Hôtel de Montgelas, 75003 Paris.
Contact : 01 53 01 92 40.
Source : Christine
Laisser un commentaire