Exposition « Pics et Toucans, les animaux sortent de leur réserve » à La Chaux de Fonds (Suisse), du samedi 30 novembre 2013 au dimanche 23 février 2014
Une exposition intitulée Pics et Toucans, les animaux sortent de leur réserve se déroule actuellement au Musée d’Histoire Naturelle de la Chaux de Fonds, en Suisse.
Depuis le 30 novembre 2013, ces deux familles d’oiseaux sont à l’honneur au travers des sujets naturalisés issus des dépôts du Musée. 46 espèces de pics et 12 de toucans sont ainsi présentées aux visiteurs par le biais d’une approche pédagogique. Vous apprendrez ainsi que le toucan possède un climatiseur intégré constitué par son bec, que le Pic utilise une enclume pour découper sa nourriture et que mimer un serpent permet au Torcol d’échapper à ses prédateurs. Après «Perroquets et Cie», qui avait ouvert la marche en mai 2013, suivie par « Martins pêcheurs et Cie » puis « Coucous et pigeons du Monde », cette exposition marque le quatrième chapitre d’une thématique entièrement consacrée aux oiseaux. Il s’agit d’une occasion unique de pouvoir observer certaines espèces, parfois disparues, qui sont autant de témoignages des splendeurs de la nature. Cette exposition s’achèvera le dimanche 23 février 2014.
Consultez notre index pour connaître les détails des manifestations animalières à venir.
Horaires : le samedi et le dimanche de 10 h à 17 h, sans interruption. Le Musée est fermé du lundi au vendredi.
Tarif : l’entrée est désormais gratuite pour tous.
Lieu : Musée d’histoire naturelle, 63, avenue Léopold-Robert, 2300 La Chaux-de-Fonds
Contact : mhnc@ne.ch , ou + 41 (0)32 967 60 71.
Source : angelk
Laisser un commentaire