Alimentation : recette de pâtée maison pour nos canaris et autres oiseaux exotiques
Il est possible de proposer de temps en temps à nos canaris et autres oiseaux exotiques des préparations faites « maison », pour agrémenter leur quotidien d’une note de fantaisie vitaminée constituée de produits sains.
Voici une recette facile à réaliser chez vous pour leur plaire. Elle contient des légumes, de l’œuf et des minéraux, un atout santé en hiver, durant la mue ou à l’approche de la saison de la reproduction. Un sujet convalescent bénéficiera également de ses vertus fortifiantes.
Ingrédients :
- 1 œuf dur écrasé avec sa coquille
- 20 g de carotte râpée
- 20 g de brocolis cuits et réduits en purée
- 3 cuillères à soupe de maïs en grains frais ou en boîte
- 1/4 tasse d’eau.
Vous pouvez aussi ajouter un comprimé écrasé de spiruline.
C’est une excellente recette, mais il ne faut pas en abuser, comme de toutes les bonnes choses, pour ne pas que vos oiseaux grossissent exagérément. L’équivalent d’une cuillère à café par oiseau et par jour suffit amplement.
Il est également possible de congeler la préparation dans des bacs à glaçons pour la conserver. Dans ce cas, servez-la décongelée et à température ambiante, pour éviter de causer des problèmes digestifs. Vous pouvez également rendre la distribution ludique en plaçant les portions dans de petits bouchons en plastique alimentaire logés entre les barreaux ou dans des demi coquilles de noix.
Vous pourrez ainsi varier leur emplacement et procurer dans le même temps une activité distrayante à vos oiseaux.
Source : http://www.canaryadvisor.com/
Laisser un commentaire