Jouet pour perroquet, rongeur et lapin à fabriquer soi-même : mobile de cloches en carton et vigne
Les rongeurs, lapins et perroquets adorent les jouets qu’ils peuvent mettre en pièces. Dans cet esprit, nous avons imaginé pour vous un mobile entièrement démontable par les becs et quenottes audacieux.
La fabrication de celui-ci n’exige que peu d’accessoires :
- 6 gobelets en carton
- 6 balles de vigne
- du sisal
- une paire de ciseaux.
Commencez par percer le fond de chaque gobelet avec la pointe des ciseaux.
Coupez six brins de sisal de 20 à 25 cm de long. Faites passer chacun d’eux dans le fond percé d’un pot, puis enfilez dessus une balle de vigne à l’intérieur du godet. Refermez par un nœud épais sous cette dernière pour la retenir. Tirez délicatement la ficelle pour plaquer la balle contre le fond, puis bloquez-la ainsi par un second nœud à l’extérieur (voir troisième photo ci-dessous).
Réunissez toutes les cloches, de sorte qu’elles forment une grappe.
Coupez un morceau de sisal supplémentaire de 25 cm, puis nouez-le autour de l’ensemble des autres liens (1 ère photo ci-dessous). Ajoutez ensuite un nœud à chaque brin dépassant au dessus de celui-ci et formez un anneau noué avec ce qui reste, pour suspendre le tout.
Il ne reste alors qu’à accrocher le jouet dans l’espace de jeu de votre animal de compagnie pour le laisser fourrager.
Ce jouet coûte au total la somme dérisoire de 2,50 euros.
L’avis de Chouchou : Chouchou, perroquet gris du Gabon, a été la première à s’aventurer vers cette nouvelle activité, qui a remporté un franc succès.
Source : angelk
Laisser un commentaire