Quel type de colle peut-on utiliser sans danger pour les jeux et accessoires de nos rongeurs et lapins ?
Il est possible de fabriquer soi-même des jouets pour les rats, souris, hamsters, gerbilles, octodons, cochons d’Inde, chinchillas et lapins. La fixation de certaines pièces peut nécessiter l’utilisation de colle. Cependant, celles vendues dans le commerce ne conviennent pas forcément à nos animaux.
En effet, elles peuvent contenir des substances toxiques, ce qui impose une grande vigilance dans le choix des produits utilisés. Il est cependant possible d’employer certaines d’entre elles sans danger. L’astuce consiste à ne choisir que des colles sans solvant, utilisables par des enfants ou pour de petits travaux de bricolage, en n’employant que les plus faibles quantités possibles, sans surépaisseur. Parmi elles se trouvent notamment :
Prenez toujours soin de lire l’étiquette et privilégiez les colles blanches lorsque cela est possible. Enfin, vous pouvez également fabriquer votre propre colle chez vous, avec du lait, s’il s’agit de fixer du papier. Il suffit de badigeonner le papier de lait, le mettre en place à l’endroit désiré et attendre le séchage. L’eau de cuisson d’une petite quantité de riz bouilli donne le même résultat, toujours sans danger pour vos petits compagnons.
Source : angelk
Laisser un commentaire