Jouet de foraging à fabriquer pour perruche et perroquet : coques en boîte à oeufs
Les boîtes à oeufs font partie des objets courants de notre quotidien, alors pourquoi ne pas les détourner pour distraire nos perruches et perroquets ?
Avec une boîte à oeufs, du sisal, du papier coloré et de petites friandises, il est possible de concocter un jouet qu’ils auront plaisir à dépiauter, pour donner libre-cours à leur activité favorite, le foraging.
Pour commencer, découpez dans la boîte cartonnée deux coques placées côté à côté, en conservant la membrane qui les relie. Utilisez cette dernière pour les replier l’une sur l’autre, de façon à former une sorte de boîte.
Percez ensuite le fond de chacune avec la pointe d’une paire de ciseaux.
Pliez en quatre le brin de raphia, puis faites-lui traverser les deux coques, grâce aux perforations pratiquées.
Vous allez ensuite réaliser de petites papillotes garnies , grâce au papier coloré et aux friandises prévues pour cette réalisation. Remplissez-en une double coque et refermez le tout. Il ne reste plus qu’à former un nœud très épais avec le raphia au ras de la boîte, dessus et dessous, afin qu’elle conserve le secret de son précieux contenu. Le jouet est terminé. il peut être suspendu, ou être proposé comme jouet de patte, suivant la taille de votre compagnon à plumes.
L’avis des fifilles, Citron et Jacquot : Jacquot, gris du Gabon, n’a montré aucune hésitation face à cette nouvelle activité, qui vient agrandir le nombre de celles qu’il connaît déjà. Mes autres perroquets en sont des adeptes de la première heure. A présent, ils savent quoi en faire avant même que les coques ne soient en place. Bref, elles n’ont plus de secret pour eux.
Source : angelk
Laisser un commentaire