Jeu d’intelligence Mümmler pour lapins, rongeurs et furets
Le jeu d’intelligence Mümmler est un joli puzzle en bois coloré qui s’adresse aux lapins, cochons d’Inde et furets.
L’intégralité du jeu est en bois. Le socle du puzzle (16,5cm X 14cm X 2cm) a la forme d’un lapin, dans lequel s’ajustent des morceaux de couleurs bleue, jaune, rouge et verte représentant les différentes parties du corps du lapin, facilement préhensibles grâce au bouton-poignée fixé sur le dessus de chaque morceau.
Les couleurs utilisées résistent à la salive et sont non toxiques.
Ce joli jouet échappé d’un rayon pour enfants possède de nombreux atouts pour nos petits compagnons à poils. Le plus évident est de leur permettre d’exercer leur premier talent qui est celui de ronger. Constitué de bois dur (hêtre), ce jeu va leur permettre de joindre l’utile à l’agréable en combinant la possibilité de se dépenser pour user leurs dents et leurs griffes, et le plaisir de jouer sans se faire rappeler à l’ordre puisqu’ils oublient pendant ce temps de grignoter les meubles de la maison.
On peut ensuite augmenter l’intérêt du jeu en le transformant en objet de foraging (recherche de nourriture). Il suffit pour cela de disposer dans le socle la friandise préférée de votre compagnon et de la cacher en la recouvrant des pièces du puzzle. Ce sera ensuite à lui de soulever les pièces pour parvenir à la récompense. Comme le Rody brain train, ce jeu lutte non seulement contre l’ennui en captivité, mais il peut également renforcer les liens qui vous unissent puisque l’activité se déroule en votre présence et qu’il est conseillé de féliciter votre pensionnaire à chaque fois qu’il réussit.
Ce jeu coûte 19,90 euros et il est actuellement en promotion à 16,90 euros (prix constaté en ligne, chez Zooplus).
L’avis de Chocolat : Mon lapin nain est longtemps resté indifférent à cet étrange et immobile congénère. Puis un jour, sans crier gare, il s’est mis à le flairer et à lancer les pièces du puzzle. J’ai su à ce moment-là que le lapin de bois l’avait conquis, et la suite s’est faite toute seule. Chocolat soulève sans sourciller les pièces par leur bouton pour dénicher les graines de tournesol, son péché mignon. Il ne me reste plus désormais qu’à lui apprendre à replacer les pièces sur le socle en fonction de leur couleur ou de leur forme… Sait-on jamais.^^
Source : Christine
Laisser un commentaire