Les jouets de foraging pour chats : intérêt, utilité et fabrication maison
D’autre part, grâce à la récompense qui se trouve à la clé, l’animal trouve du plaisir à réussir les épreuves qui lui sont soumises. Différents jouets de foraging sont disponibles dans le commerce pour nos charmants félins. C’est le cas du Stimulo distribué par Aïkioli notamment. Mais lorsque l’on ne veut pas y consacrer un budget trop important, il est possible de réaliser ce type d’accessoire soi-même. Une boîte en carton ou en plastique perforée peut remplir cet office par exemple. Il suffit d’y découper quelques trous de petite taille, juste assez grands pour que la friandise puisse en être extraite. Garnissez le récipient avec celle(s) que vous avez choisie(s), puis refermez-le solidement, au besoin en fixant le couvercle. Si votre moustachu ne semble pas très intéressé, il suffit de placer judicieusement quelques » appâts » autour et à proximité, pour le mettre sur la piste.
Si vous disposez de bouteilles en plastique, pots de yaourts ou gobelets vides, il est également possible de réaliser des jouets du même genre très facilement. Désormais vos chats ne s’ennuieront plus en votre absence.
Les jouets de foraging proposés n’ont de limite que votre imagination. Faites-en profiter votre compagnon et pensez à partager avec nous vos réalisations.
Sources :
http://www.annarbor.com/pets/
http://www.docstoc.com/docs/
http://www.politepaws.com/
Laisser un commentaire