AnimOgen vous emmène au Salon du chiot 2013, à Saint Raphaël
Le Salon du chiot 2013 se déroulait à Saint Raphaël, le week-end dernier. Répartis sur les 960 m2 disponibles, près d’une trentaine d’éleveurs avaient fait le déplacement pour présenter le fruit de leur élevage. La surface modeste d’exposition ne nuisait en rien à la qualité des exposants, ajoutant à l’événement une dimension conviviale chère à ces derniers.
Dès l’entrée, en dépit du mauvais temps une file d’attente ininterrompue indiquait tout l’intérêt généré par cette manifestation. Une fois à l’intérieur, un stand d’accessoires ouvrait la marche, proposant laisses, paniers, et autres gamelles à l’usage de nos quadrupèdes. Il était alors possible d’envisager leur habillement, avec un large choix de vêtements en tout genre destinés aux petites races, avant de de nous documenter sur les prestations de pension canine. Nous étions parés pour l’aventure.
Dans une salle bondée, s’ouvrait alors un choix important de chiots de toutes sortes. Petits, moyens ou grands, à poil ras ou à poil court, il y en avait pour tous les goûts. Labradors, Bull terriers, épagneuls papillons, Shih-tzus et autres cotons de Tulear tentaient de trouver un adoptant, s’essayant à de subtiles manœuvres de séduction. Certains, plus audacieux, tentaient la méthode passive, yeux clos, attendant le réveil du chiot au bois dormant.
Chacun des éleveurs présents avait été soigneusement sélectionné par les organisateurs, devant montrer patte blanche et se justifier du titre d’éleveur naisseur. Les adoptions étaient vécues comme un grand moment d’émotion, tant par les nouveaux maîtres, émus par cette histoire qui commençait, que par les éleveurs eux-mêmes, gardant une contenance de rigueur face à une séparation parfois difficile.
En cette fin de journée, Vanille, Labrador sable, était emportée par le tourbillon de deux bras inconnus, tandis que d’autres restaient encore, comme oubliés, attendant de rencontrer le maître qui allait partager leur existence.
[youtube http://youtu.be/bwtxsnWuZQY]
Source : angelk
Laisser un commentaire