Exposition » Bêtes de sexe, la séduction dans le monde animal » , Paris (75), du 23 octobre 2012 au 25 août 2013
Du 23 octobre 2012 au 25 août 2013, se tient une exposition au Palais de la Découverte, à Paris. Sous l’intitulé » Bêtes de sexe, la séduction dans le monde animal » , la sexualité animale est abordée sur tous les fronts.
Il est notamment question de la parade amoureuse du grand argus, un faisan équatorial dont Charles Darwin ne parvenait pas à expliquer la place dans l’évolution. Cet animal illustre parfaitement le thème central autour duquel est articulée cette exposition. Dès l’entrée, le grand argus vous accueille, les ailes déployées en signe de parade. Il est suivi de près par deux lapins, visiblement fort occupés, et de deux renards pour qui l’accouplement s’est soldé par des difficultés évidentes à se séparer.
Après cette visite, la séduction et les mœurs sexuelles de toutes les espèces animales n’auront plus de secrets pour vous. Des oiseaux aux girafes, en passant par les pucerons, vous serez incollables. Il sera également question des espèces hermaphrodites, homosexuelles, mais aussi de celles qui changent de sexe ou pratiquent l’amour libre. Cette exposition, étant donné son contenu parfois très explicite, est destinée aux enfants de plus de dix ans et aux adultes.
Tarif : tarif normal, 8 euros, 6 euros pour les moins de 25 ans, 60 ans et plus, étudiants, familles nombreuses et enseignants (sur présentation d’un justificatif).
Lieu : Palais de la Découverte, avenue Franklin D.Roosevelt, 75008 Paris.
Jours et horaires d’ouverture :
- du mardi au samedi de 9 h 30 à 18 h 00 (fermeture des caisses à 17 h 30)
- dimanche et les jours fériés de 10h00 à 19h00 (fermeture des caisses à 18 h 30)
L’exposition est fermée tous les lundis (normaux et fériés) et les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 22 juillet et le 25 décembre.
Source : angelk
Laisser un commentaire