Accessoire pour furet, lapin, rongeur, oiseau : gamelle à fixation pour barreaux verticaux Crock (Savic)
Les furets ont la fâcheuse habitude de renverser leurs croquettes en se couchant contre leur gamelle pour la gratter furieusement jusqu’à la retourner. Pour palier ce désagrément à l’origine d’un énorme gaspillage de nourriture, il existe des solutions. Les gamelles à fixation pour barreaux verticaux sont d’un grand secours. La marque Savic commercialise un modèle qui semble particulièrement adapté pour nos petits animaux de compagnie, dans sa gamme » Crock » .
Il s’agit d’un récipient d’une contenance de 550 ml, en plastique, de 2 mm d’épaisseur. L’extérieur possède un rebord décoratif, mais l’intérieur est parfaitement lisse, ce facilite grandement le nettoyage. Une seule couleur est disponible, un gris pâle chiné de gris foncé. La gamelle est placée sur un support qui se visse à la paroi de la cage au moyen d’une patte de plastique horizontale et d’une vis papillon, pourvu que la cage soit munie de barreaux. Ces derniers sont pris en étau.
Le gros avantage est qu’une fois le support en place, il n’est pas nécessaire de le retirer systématiquement en dehors des phases de nettoyage. En effet, un petit ergot placé sous la gamelle permet de maintenir ou libérer celle-ci en la faisant légèrement pivoter sur son axe. Le prix d’achat est un peu plus élevé que celui des gamelles standard, mais comme le dit une célèbre publicité, » c’est parce-qu’elle le vaut bien » . Comptez 9,90 euros en magasin (prix constaté chez Botanic).
L’avis de Bob et Takara : mes furets, Bob et Takara, ont vite compris qu’il était désormais inutile de lutter face à la technologie mise en place pour servir leur repas. La profondeur du récipient permet à Bob de satisfaire son appétit vorace sans que sa copine ne se trouve démunie.
Source : angelk
Laisser un commentaire